Mariage intimiste dans le Gers à côté de Toulouse

Aujourd’hui c’est un mariage initmiste en pleine nature que je vous propose de découvrir.
Arbités au creux de l’ombre de deux grands chênes, E & F se sont unis en totale intimité dans leur jardin ! Petit flash back au mois de septembre dernier…

Après avoir parcouru les petites routes de campagne pendant 1h30 depuis Toulouse, j’arrive chez Élodie et François pour leur mariage.
Ce couple d’amoureux de la nature que vous avez déjà découvert lors de leur séance engagement ici, se marie aujourd’hui à la campagne, en toute intimité dans leur jardin.

Un mariage intimiste

Pour leur mariage Élodie et François ont décider de tout célébrer en  extérieur. De la cérémonie laïque au repas, en passant par un super concert, tout se passera dehors ! En effet leur élément c’est la nature, le côté sauvage et authentique que leur inspire leur jardin. Entourés de leurs 3 chiens ainsi que de leur brebis, ils vivent en pleine nature dans le Gers. Leur jardin étant magnifique, quoi de plus naturel que de profiter de ce coin de paradis pour s’unir entourés de leurs amis les plus proches à l’ombre des arbres ?

Les préparatifs des mariés

Tous deux ont donc imaginé cette belle journée avec les préparatifs des mariés dans leur maison mais dans des pièces séparées afin de se découvrir au moment de la cérémonie. Dans le secret Élodie a choisie deux robes de mariée différentes qu’elle portera durant le mariage. Une pour la cérémonie à la mairie et une autre pour la cérémonie laïque dans le jardin.

Lors de mon arrivée les amis les plus proches s’affaire à finaliser les derniers éléments de décoration. Il fait déjà très chaud, ce qui rassure Élodie et François qui pourront pleinement profiter de leur repas de mariage en extérieur.

Les préparatifs des mariés débutent à l’intérieur au frais, chacun dans une chambre, entouré de ses témoins respectifs. C’est l’un de mes moments favoris du mariage. On commence à voir l’excitation de la fête et de la cérémonie qui monte. Les préparatifs permettent aussi de découvrir les liens forts qui unissent les mariés à leur témoins et aussi à leur famille proche ce qui en fait un moment privilégié pour photographier de beaux instants partagés.

La cérémonie civile

La journée se poursuit avec un la cérémonie à la mairie à la mairie pour lequel Élodie a passé sa belle robe blanche. La cérémonie est très émouvante. Chacun des parents prennent la parole pour témoigner de leur amour et de leur émotion que leur union leur procure.

Le retour chez Élodie et François dans la belle campagne du Gers se fait dans une magnifique Citroën 2CV jaune pastel.

La séance couple

Nous profitons d’une arrivée avant les invités pour faire les premières photos de couple. Élodie et François étant très attaché à la nature et à leur jardin c’est chez eux que nous avons fait les photos.Quelques unes avec la voiture, d’autres avec leur brebis, nous profitons de tous les jolis coins de leur jardins.

Vous voulez en voir plus ?
Contactez-moi !