Une séance couple engagement dans le Gers près de Toulouse

Un couple bohème à la recherche d’authenticité

J’ai rencontré Élodie et François environ un an avant leur mariage dans le centre ville de Toulouse par une belle matinée d’août. Nous avions rendez-vous autour d’un café afin d’apprendre à se connaître et parler de leur mariage.

Elodie et François aiment les photos et souhaitaient vraiment garder de beaux souvenirs de l’année de leur mariage. À la recherche d’un mode de vie au plus proche de la nature ils ont quitté la ville de Toulouse l’année précédant leur mariage pour s’installer au vert dans le Gers. Pour célébrer ce nouveau volet de leur vie ils souhaitaient vraiment en garder de beaux souvenirs. C’est pourquoi lors de notre premier rendez-vous ils m’ont fait part de la volonté de s’offrir une séance couple avant leur mariage.

Nous nous retrouvons donc par une belle après-midi de mai dans le Gers, chez eux avec leur trois chiens et leur chèvres pour immortaliser leur amour et leur vie dans la campagne gersoise.

Mais pourquoi faire une séance couple engagement avant le mariage ?

Faire une séance couple avant le mariage, dite aussi séance d’engagement, avant son mariage possède plusieurs avantages.
Dans un premier temps, cette séance permet d’apprendre à encore mieux se connaitre. En effet nous passons entre 1h30 et 2h ensemble à faire des photos, discuter de vous et de votre mariage.

Cela vous permet aussi de se figurer à quoi peut ressembler la séance couple de votre mariage. Même si le jour de votre union la séance ne durera pas 2h (sauf si vous le souhaitez !), mais plutôt 20 minutes, vous vous sentirez moins stressés. Effectivement, c’est quelque chose que vous aurez déjà fait et non quelque chose de nouveau pour vous. Vous arriverez plus facilement à retrouver votre complicité de tous les jours.

Un des autres avantages de la séance couple ou séance engagement est d’avoir des photos de vous dans la vie de tous les jours. Où pas d’ailleurs! Vous faites ce que vous souhaitez sans les contraintes que vous pouvez avoir le jour de votre mariage. Nous pouvons par exemple, nous rendre dans un lieu qui a une signification particulière pour vous comme je l’ai fait avec Loreen et David avec qui je suis partie en Ariège (lien à venir). Il n’y a aucune limite de distance pour que votre séance soit spéciale.

Et pour finir, vous pourrez utiliser ces photos pour votre faire-part de mariage. Cela ravira vos invités et vous permettra de leur envoyer une invitation vraiment personnalisée.

C’est le choix qu’Élodie et François ont fait, donc en plus de leurs beaux souvenirs, ils ont de magnifiques faire-part, pour lesquels ils ont reçu de très beau retour de leurs invités.

Et vous, vous souhaitez faire une séance couple avant votre mariage ?

Vous pouvez retrouver les photos de leur mariage bohème en extérieur ici.

Ça vous tente une séance couple ?
Contactez-moi !