Séance Editorial Elopement Style Industriel

Les briques, les vielles portes, de la peinture qui s’écaille… Ces éléments ont des textures incroyables. C’est également fascinant car leur rendu est unique, le temps les a fait évoluer mais tous d’une manière différente. Je trouve cela vraiment très inspirant à photographier. Le relief et les textures sont vraiment intéressants, cela permet de travailler différement car même la lumère modèle autrement les objects, les formes sont plus géométriques, les couleurs moins vives.

Il y a quelques mois, j’ai renontré à Hamburg Liv de Die Guten Tage, et Sarah de My Paper Love. Liv est une wedding planner et Sarah créer de la papeterie de mariage. J’ai beaucoup accroché avec leur univers. En effet nous avions les mêmes idées et les mêmes goûts. L’idée de créer un shooting editorial de mariage qui sortais de ce que nous avions l’habitude de voir était la clef de notre projet.

Nous sommes arrivées à l’idée de mettre en valeur ce qui pourrait être un mariage, ou un elopement, avec  des matières brutes et industrielle pour casser la tendance actuelle de la nature prédominante. Ce côté brut c’est en effet révélée être un magnifique écrin pour mettre en valeur un mariage ou un elopement. C’est en ce sens que nous avons créer cet editorial. Nous avons travailler sur les matières et les teintes pour retrouver ce style industriel mais tout en utilisant les codes du mariage.

En tant que photographe de mariage j’aime photographier des couple et les émotions qu’ils partagent. Pour ce shooting nous avons donc trouvé un vrai couple (en effet ils se mariaient quelque mois plus tard) ce qui m’a permis de photographier ces moments complices que j’affectionne tant et raconter une vraie histoire. De ce fait ces photos sont comme les photos que je fais lors d’un reportage de mariage. J’ai commencé par faire des photos des détails tels que la robe de mariée, son bouquet, les alliances ainsi que des photos de sa préparation, pendant que Sarah et Liv étaient en train de décorer la salle de mariage.

Scrollez et découvrez l’univers de ce shooting via une sélection des photos ainsi que l’équipe entière à la fin de cet article. Dites-moi si vous avez aimé et si vous aussi vous envsigagez un mariage ou un elopement au style industriel 🙂

Ce blog a aussi beaucoup aimé ce shooting que vous retrouverez ici : Mariage Industriel à Hamburg.

Vous voulez en voir plus ?
Contactez-moi !