Family lifestyle session in Hamburg

L’automne est ma période favorite. Les feuilles prennent cette belle teinte dorée, la lumière est magnifique et Noël n’est plus si loin. L’atmosphère qui règne durant cette saison colle vraiment bien avec l’esprit des séances famille lifestyle. Nous pouvons réaliser les séances tant en intérieur qu’en extérieur car le soleil est toujours présent et nous offre une lumière magnifique.

Quelques tips pour planifier sa séance famille lifestyle.

Pour cette séance, je photographiais un bébé, une petite fille et ses parents. Et le plus important pour ce genre de séance photo, est de voir l’interaction qu’il y a entre chaque membre de la famille. Mon but est de créer de beaux souvenirs de ces moments passés ensemble. Des souvenirs quel vous allez garder tout au long de votre vie et que vous allez transmettre à vos proches.
Pour réussir à capter ses moments de partage, il faut que les personnes que je photographie soient à l’aise avec moi et avec le fait d’être pris en photos. Nous avons donc divisé la séance en deux parties. Une partie de photos à l’intérieur et une autre en extérieur.

Il y a deux raisons pour lesquels je procède ainsi. La première est, comme je le disais plus haut, je veux que la famille soit plus à l’aise avec moi. En étant dans leur environnement, chez eux, ils se sentirons plus en confiance et donc plus à l’aise pour exprimer leur émotions. La deuxième raison est parce que je souhaite leur offrir des souvenirs chez eux, dans leur cocon. J’ai décris ici un peu plus en détail pourquoi j’aime réaliser des séances en intérieur, si cela vous intéresse.

Pour la deuxième partie du shooting nous somme allés au Jenisch parc près de Elbechaussee. J’ai réalisé des photos pendant la balade dans les bois et pendant qu’il jouaient avec les enfants.

N’oubliez pas ça pour réussir votre séance lifestyle !

Pour réussir votre séance photo de famille lifestyle vous n’avez pas besoin d’organiser quelque chose d’extraordinaire. Restez simple et planifiez la séance comme vous planifiez votre dimanche en famille. L’important est de passer de bons moments ensemble. N’en faites pas trop, restez naturel, c’est le meilleur conseil pour des photos de famille réussies.

Je vous laisse découvrir les photos ce dimanche matin en famille à Hamburg.

Et n’oubliez pas ce n’est pas uniquement à propos des photos que vous allez avoir, il est aussi important de passer un beau moment en famille.

Contactez-moi si vous avez des questions !

Want to see more ?
Get In Touch